“Week-end féminines” à Belle-Ile

 40 féminines de différents clubs de Bretagne avaient répondu à l’invitation du CODEP 56 pour ce W.E. cyclo à Belle-Ile, le 11 et 12 Mai dernier.

Le samedi, RDV au bateau à Quiberon à 7H45 pour 45 mn de traversée vers Le Palais. Après débarquement des vélos et des bagages, nos féminines (Christine, Florence, Isabelle, Marie-Chantal et Nelly) se sont rendues à l’auberge de jeunesse de l’île afin de s’installer dans leur lieu de résidence.

Ensuite, direction Sauzon à vélo, puis la plage du Donnant. Après un retour à Bangor…. elles ont mis le cap sur le point culminant de l’île à Locmaria pour la pause déjeuner. L’après-midi, retour à Le Palais par la pointe de Kerdonis et la plage des  grands sables et Ramonette.

Une journée éreintante……….. mais quelle  magnifique sortie sur des routes particulièrement vallonnées !! 

Le lendemain, la matinée a débuté par la visite de la citadelle, puis elles ont repris leur vélo en direction de Sauzon, à la pointe ouest de l’île, cette fois.

Après la pause casse-croûte, elle ont suivi la côte sauvage par la pointe des poulains , la grotte de l’Apothicairerie et les aiguilles de Port Coton.

Mais….. le temps pressait pour reprendre le bateau du retour !

Un W.E. formidable !!! …… diront les filles…. prêtes à repartir !!!!